Commission course Nouvelle Aquitaine

Responsable CCL : Thierry LAURENT

Responsable CCL . ETR : Patrick DARNAL

Secrétaire : Virginie REDEUIL

Trésorière : Sabine GANAN

Responsable juge : Sébastien ROLAND

Gestion compétition : Bernadette LAURENT

Membres : Alexandre GOSSELIN

                    Pierre FRUCTUS

                    Didier PAIRAULT

                    Didier DEBERT

Télécharger
Tableau Membres Commissions (1).pdf
Document Adobe Acrobat 52.2 KB

ATHLETIQUE – ENDURANCE – VITESSE

Pratiquée par les hommes et les femmes, en individuel ou par équipe, « la course » propose de nombreuses épreuves allant du 100 mètres  au marathon et plus…

Depuis l’émergence du roller en ligne, les courses populaires se sont multipliées. En effet, la course sur route rassemble de plus en plus d’adeptes. Tirée par les performances de l’élite, la course sur route permet à chacun de se mesurer et de se tester.

Organisés en équipes, les meilleurs athlètes se disputent les podiums pendant que la masse des pratiquants suit à son rythme.

La piste

La pratique sur piste est très spectaculaire de part la longueur des anneaux (200 m), les virages surélevés et le nombre de concurrents qui s’y affrontent. Les distances qui s’y courent vont du 300 m contre la montre au 20 km à élimination.

Le circuit routier

C’est sur ce type de circuits que les vitesses atteintes sont les plus élevées. Les distances sont sensiblement les mêmes que sur piste (200 m contre la montre au 20 km élimination).

La Route

Les courses sur route sont généralement des marathons. Ces courses sont de plus en plus populaires car elles permettent aux amateurs de se tester par rapport à l’élite sur des circuits identiques.