LOISIR – DEPLACEMENT – EVASION

La randonnée est une discipline non compétitive de la FFRS qui peut se pratiquer seul, entre amis ou en famille. Elle est présente à la fédération depuis 1996 et ne cesse de se développer pour franchir bientôt la barre des 11.000 licenciés.

Quelques conseils

  • Porter des protections complètes et des dispositifs réfléchissants.
  • Rester maître de sa vitesse ; ralentir aux intersections et dans les descentes.
  • Respecter la signalisation (feux, stop…).
  • Il faut également rappeler que : « sur l’ensemble du territoire national, en l’absence d’une réglementation spécifique du code de la route, les pratiquants du patinage à roulettes (roller), lorsqu’ils circulent sur une voie ouverte à la circulation publique, sont assimilés à des piétons »

Les différentes formes de randonnées

Les randonnées en agglomération : seul ou en petits groupes sur les trottoirs, sans oublier les grandes randonnées populaires organisées chaque semaine dans les principales villes de France.

 

Les randonnées en dehors des agglomérations sur routes ouvertes à la circulation publique ou sur les voies interdites à la circulation motorisée du type « voies vertes ».

 

Les randonnées sportives sur routes ou « voies vertes » sur plusieurs jours, classées dans la catégorie des raids. Cette dernière pratique permet de réaliser des voyages « roller » sur des grands itinéraires en France ou à l’étranger.